free bootstrap themes

Nos projets pour 2018

MAROC  
Acheminement par voie routière de :
- 86 cartons de vêtements neufs.
- 06 cartons de 40 cahiers. 
- divers matériels pour handicapés (fauteuil roulant, béquilles, etc…). 
- divers matériels scolaires 

Poids total : + d’une tonne - Coût de l’opération : 2 500, 00 euros environ (en mai 2018)  - (location du camion, traversée Barcelone/Tanger, carburant).

Associations bénéficiaires au Maroc : 
-Association des handicapés de Rabat (avec qui nous avons déjà travaillé) 
-Association Almaghreb-Ljadid de Sidi-Slimane

BURKINA-FASO

Etude de faisabilité et de financement (Union Européenne, ONU etc…), pour l’édification d’un bloc de 10 latrines sur le terrain de l’école construite par l’association à Dissiné. 

Bénéficiaire : 200 enfants scolarisés sur le site - Ecole de 3 classes et 3 logements instituteurs. - (Demandes de subventions lancées 1er trimestre, en attente des devis). 

HAÏTI
-Poursuite du programme de parrainage mis en place par Claude GRUDÉ.
-En 2018, mise en place d’une aide financière afin d’améliorer les repas pris par les enfants au Centre ST Jean BOSCO (Lait, beurre, pain). 
Action préconisé par le docteur Hervé LEBARBIER, suite au constations faites lors de son séjour au centre en 2016 (En attente du prix des denrées alimentaires). 

BURKINA-FASO
Suite à la demande de la Mairie de BOBO DIOULASSO dont les services de secours et d’incendie se retrouvent aujourd’hui sans ambulance. Poursuivre la quête de 2 véhicules auprès des SDIS ou CODIS.
La mairie de Bobo s’étant engagé à assumer les frais d’acheminement jusqu’au Burkina (opération en cours avec le partenariat du SDIS 24).
CÔTE D’IVOIRE
Réhabilitation (peinture, électricité) des 3 classes d’une petite école dans un quartier défavorisé d’Abidjan. Aménagement de la petite cour existante (en attente des devis)
BURKINA FASO
Recherche d’instruments de musique pour la création d’une fanfare sur la commune de BOBO DIOULASSO (demande de la Mairie de KONSA). Appels aux dons lancés par voie de presse et radio.